Ajoute une valeur supplémentaire à ta passion pour le jardinage : nourris les gens de chez nous!

Qu'est-ce que le plant solidaire?

Les organismes communautaires sont unanimes, les demandes de paniers alimentaires ont considérablement augmenté sur le territoire de Shawinigan. 

Pour venir en aide au citoyen qui a un accès limité à des aliments frais et sains, nous invitons les jardiniers à semer un plant supplémentaire de tomates, de concombres ou même un rang de carottes qui sera ensuite remis à des organismes qui œuvrent en sécurité alimentaire.

Cette initiative se veut un mouvement de solidarité envers les gens de chez nous. 

Comment ça fonctionne?

  1. Remplis le formulaire
  2. L’équipe prend contact avec toi
  3. Apporte tes légumes dans un point de dépôt
  4. Sois heureux d’avoir fait une différence!

Les points de dépôt:

  • Comptoir alimentaire de Grand-Mère : 1580, 10e avenue, Shawinigan (Centre communautaire St-Jean-Bosco)
  • Comptoir alimentaire de Lac-à-la-Tortue et St-Georges : 161, rue Vachon, Shawinigan (caserne d’incendie de Lac-à-la-Tortue située à l’arrière de l’église)
  • Maison coude à coude : 530, 4e rue, Shawinigan, G9T 4T4 (secteur Grand-mère)
  • Centre Rolland Bertrand :723 Rue Viger, Shawinigan, QC G9N 4J7

Foires aux questions

Bien sûr! L’idée du plant est un concept pour sensibiliser les citoyens à une réalité qui nous échappe parfois. Si vous désirez fournir des dons selon vos surplus du moment, nous en serions tout autant reconnaissants!

Je comprends! Des points de dépôts seront disponible sur le territoire de Shawinigan. Vous pourrez donc allez déposer vos dons vous même.

Vous pouvez m’écrire pour plus d’informations: marie-michelle@labrouette.ca

C’est dommage, mais ça arrive! On te remercie d’avoir voulu participer et l’année prochaine, ça ira mieux! Pas de pression pour les gens au grand coeur!

Dans la mesure du possible, oui! Lors de ton inscription, tu recevras les coordonnées de la chargée de projet. Tu pourras la contacter via ses infos!